Savoir, c'est pouvoir!
             
   - Jo Estill

Laura Godin - 2 septembre 2019-58.jpg

Passionnée par le chant, le jazz et l'anatomie vocale depuis plus de dix ans déjà (en fait, par la voix sous toutes ses formes!), Laura se démarque dans la communauté artistique de Québec par sa curiosité, son authenticité et son entregent. 

Débutant le piano et le chant dès l'âge de 9 ans, elle décide de poursuivre sa passion et complète une Techniques professionnelles de musique et chanson (en 2015 au Campus Notre-Dame-de-Foy), un Baccalauréat (en 2017) et une Maîtrise en interprétation du chant jazz et populaire (en 2020 à l'Université Laval).  À ça s'ajoute également à sa boîte à outils un Microprogramme en sciences cognitives du langage (2018).

Parallèlement à ses études collégiales et universitaires, elle s'intéresse au redoutable modèle d'entraînement de la voix Estill Voice Training. Charmée et totalement convaincue par les outils proposés par le modèle, elle entame les démarches vers l'obtention du premier niveau de certification - le Estill Figure Procifiecy (EFP) - en 2013. Elle continue d'étudier le modèle avec minutie au côté de sa mentor Julie Cimon Racine (La Voix Dynamique) et rejoint alors la famille des Estill Master Trainer (EMT) certifiés du Québec en janvier 2020.

À ce jour, Laura partage son emploi du temps entre l'enseignement et la performance. D'une part, elle enseigne le chant sous forme de coaching vocal, accompagnant plusieurs artistes de la région de Québec,

de Montréal et de partout dans à travers le monde - ahhhh, merci internet! - dans leur développement artistique. D'autre part, elle continue de briller sur la scène musicale québécoise, soit en formation duo ou trio jazz dans les festivals et événements de la région.

 

Active depuis maintenant près de dix ans, elle se voit collaborer avec plusieurs formations bien connues du public québécois, dont The Lost FingersRafael Zaldivar, Jazz Affair, Painchaud Productions et Des Sourcils, pour ne nommer que ceux-là.

En 2016, elle remporte le prix de Musique de chambre de l'Université Laval, qui lui permet de performer pour la toute première au Festival International de Jazz de Montréal.

De 2017 à 2021, elle se joint à l'ensemble vocal Jazz Affair en remplacement de la soprano Luce Bélanger. Groupe avec qui elle a la chance de se présenter en spectacles à l'extérieur du Québec.

Elle s'ajoute au corps professoral du département de musique du Campus Notre-Dame-de-Foy en janvier 2020 et s'allie à  l'équipe de collaborateurs de La Voix Dynamique cette même année. Depuis, elle agit comme EMT accompagnateur dans les cours publics Estill Niveau 1 et 2 donnés par LVD et assiste également des participants du Québec et de l'Europe - ayant déjà suivi un cours public EVT -  vers l'obtention du EFP.