BIOGRAPHIE

Suite à l’obtention de son diplôme d’études collégiales du programme Techniques professionnelles de musique et chansons du Campus Notre-Dame-de-Foy en 2015, Laura poursuit son parcours académique à l’Université Laval. Elle y complète un Baccalauréat (2017) et une Maîtrise en interprétation du chant jazz (2020), sous la tutelle de Claude Vallières.

 

Elle partage son emploi du temps entre l’enseignement et la performance. D’une part, elle enseigne le chant sous forme de coaching individuel et de groupe vocal, accompagnant plusieurs artistes de la région de Québec dans leur développement artistique. D’autre part, elle ne cesse de se démarquer dans la communauté jazz québécoise. Elle se produit régulièrement sur les scènes de la ville de Québec en formation duo et trio jazz. Laura se voit collaborer avec plusieurs formations bien connues, dont The Lost FingersRafael Zaldivar et Des Sourcils, pour ne nommer que ceux-là.

 

En 2016, elle remporte le prix de Musique de chambre de l'Université Laval, accompagnée d'autres étudiants de la Faculté de musique. Ce prix lui permet de performer pour la toute première fois sur l'une des scènes du Festival de Jazz de Montréal.

En 2017, elle se joint à l’ensemble vocal Jazz Affair en remplacement de la soprano Luce Bélanger, groupe avec qui elle a la chance de se présenter en spectacles à l’extérieur du Québec.

Elle occupe le poste de professeur de chant au sein du Cégep de Lévis-Lauzon depuis 2016 (parascolaire) et rejoint le corps professoral du Département de musique du Campus Notre-Dame-de-Foy en 2020 (programme technique). Son approche pédagogique est teintée de ses expériences personnelles et professionnelles, ainsi que du modèle Estill Voice Training (EVT).

Elle obtient la certification du EMT (Estill Master Trainer) du modèle EVT en janvier 2020 et rejoint l'équipe de La Voix Dynamique cette même année.

Crédit photo : Sébaztien Girard © 2020

© Laura Godin 2020