top of page

Elle obtient la certification du Estill Master Trainer (EMT) sous le mentorat de Julie Cimon Racine à Québec (Canada) en 2020.

Laura assiste au Estill Summit (en ligne) en juin 2020 et à la 10ème édition du Estill World Voice Symposium (en ligne) en juillet et octobre 2021.

Grâce à la formation d'Estill, à ses études universitaires en musique et en sciences du langage, ainsi qu'à son travail de recherche personnelle, elle s'est spécialisée au fil des années dans le contrôle de la voix et l'improvisation vocale. Elle continue d'ailleurs de se produire comme chanteuse jazz dans les événements et festivals de la région de Québec et les alentours avec des artistes bien connus du Québec : The Lost Fingers, Rafael Zaldivar, Jazz Affair, Des Sourcils, pour ne nommer que ceux-là.

Elle enseigne le chant dans sa région natale, à Donnacona, jusqu'en 2018, puis parallèlement s'ajoute à l'équipe de professeurs du Cégep de Lévis-Lauzon en 2016. Ce n'est qu'en 2020 que Laura se joint au corps professoral du département de musique du Campus Notre-Dame-de-Foy où elle enseigne le chant pop et jazz et dirige les ensembles vocaux dans le programme Techniques professionnelles de musique et chanson. En 2023, elle se joins comme chargée de cours à l'Université Laval comme professeure de chant jazz.

Elle coach des chanteurs et auteurs-compositeurs-interprètes à travers leurs démarches artistiques et vocales, et les accompagne parfois vers de belles expériences, dont La Voix et Star Académie. Elle a été la coach vocale, entre autres, d'Ariane Roy (Révélation Radio-Canada 2021-2022), Yann Brassard (finaliste à l'émission La Voix en 2018) et de Jérémy Plante (participant à l'émission Star Académie en 2022).

En 2020, elle se joint à l'équipe de La Voix Dynamique, fondée par Julie Cimon Racine, et agit en tant qu'EMT accompagnateur à plusieurs cours Estill Voice Training niveau 1 et 2 donnés par La Voix Dynamique. 
 
En tant qu'apprentie-EMT :
- juillet 2018 : Montréal, école Vincent d'Indy
- octobre 2018 : Québec, Université Laval
- janvier 2019 : Québec, Campus Notre-Dame-de-Foy
- octobre 2019 : Montréal, Collège Notre-Dame

En tant qu'EMT certifiée :
- mars 2020 : Québec, Campus Notre-Dame-de-Foy et en ligne (pandémie)
- juin 2020 : en ligne
- mars 2021 : en ligne
- septembre 2021 : en ligne pour les membres de l'Union des artistes (UDA)
- septembre 2022 : en ligne pour les membres de l'UDA

Elle forme régulièrement des apprentis EFP vers le premier niveau de certification. 



Autres formations suivies
- All Chocked Up (par Simon Ward) en février 2021
- Signing in English pour les francophones (par Anne-Marie Speed) en octobre 2021
- Langue, mâchoire et lèvres (par Francesco Mecorio) en octobre 2021
- Les Voix du Rock - Distorsion Tour (par Alejandro Saorin Martinez et Alessandro Campone)
- Estill pour le chant classique et l'Opéra (par Anne-Marie Speed) en janvier 2022





Dernière mise à jour : 20 janvier 2023

bottom of page